top of page

Maigrir avec les gouttes HCG

La 1ère fois qu'une amie m'a parlé de ce régime, dans ma petite tête de sceptique blasée ne résonnait que le mot 'foutaise'. Même si elle avait quand même éveiller ma curiosité ... elle me parlait d'une de ses connaissances, elle aussi française qui avait perdu 37 kilos à s on arrivée au Québec, grâce à ce régime. Le truc qui m'a vraiment fait "tilt" c'est qu'elle ne les a pas repris.

 

Alors j'ai fait mes recherches de mon côté.

 

Et j'ai trouvé que l'approche avait du bon sens. Je m'explique : si vous avez lu la rubrique "Qui suis-je" vous avez compris que mon combat était aussi hormonal. Une thyroïde détraquée et d'un point de vue strictement féminin, le dérèglement hormonal a ponctué ma vie de femme jusqu'à présent.

 

Pour une fois, un régime l'aborde, ce paramètre : les hormones, leur fonctionnement et le métabolisme. Le mien, en l'occurrence, doit être corse. Qui va piano va lontano ! Mais pas sano dans mon cas. 

 

La méthode HCG du Dr Simeon date des années 50.

 

Je me suis pas mal documenté sur le sujet, lu et traduit quelques sources en anglais, j'en ai retenu ceci : les gouttes HCG (qui reproduisent, à base d'acides aminés, l'hormone gonadotrope) viennent stimuler l'hypothalamus - pour accélerer le métabolisme et accroître la demande d'énergie. Associé à un régime hypocalorique, le corps va puiser dans les graisses ce dont il pense avoir besoin pour fonctionner et hop ! ça fond comme neige au soleil. Je dis ça mais attention, ce régime demande une grande rigueur. 

 

Mais la perte de poids est impressionnante. Une autre copine l'essaie en ce moment : 9 jours, 4.6 kg de perdu ! 

 

Alors on résume :

 

- On prend des gouttes* 3x/jour, pendant minimum 23 jours, maximum 43 jours.

- Les 2 premiers jours, régime hypercalorique de réserve (un leurre aussi pour que le corps aillent encore plus puiser dans les réserves ensuite)

- Du jour 3 à la fin (max jour 43), régime hypocalorique 500 calories

- Apport croissant pendant les autres stades du régime HCG

 

Là, vous vous dites : 500 calories, mais on doit crever la dale ?
Et non, car les gouttes agissent non seulement sur l'hypothalamus pour stimuler le métabolisme mais elles ont aussi pour effet de couper l'appêtit.
 

Phases du régime Gouttes HCG

 

Il y a déjà de nombreux sites qui traitent du sujet, je ne ferais pas de "copier-coller pas sympa", je vais vous linker ci-dessous mes préférés :


www.goutteshcg.ca : en français, clair, détaillé, j'ai acheté les gouttes HCG sur ce site
www.enfinmince.com : en français aussi, des idées menu et une navigation facile

 

Légal en France ?

 

Aux dernieres nouvelles, NON. 

Je vous rappelle que je vis au Canada, ici ces produits sont en vente de manière tout à fait légale.

*Les produits que j'ai choisi ne contiennent aucune hormone, elles en imitent les effets de manière naturelle.

 

 

Ce blog vous plaît

Partagez

bottom of page