Maigrir avec le régime des gouttes HCG : journal intime de mon combat, perdre du poids à 40 ans.


Qui suis-je ?
Ce blog vous plaît
Cliquez -->
Je suis une femme, je vais avoir 40 ans sous peu.
Jusque-là, pas de scoop, vous l'aviez compris.
Je ne suis ni diététicienne, ni spécialiste de santé, je suis juste désireuse de vous partager mon combat contre le surpoids.
Je suis au Québec. Je le précise car j'ai cru comprendre que la méthode des gouttes HCG n'était pas autorisée en France. Elle l'est aux USA et au Canada depuis que la preuve a été faite par les autorités de santé compétentes qu'elle était sans danger.
Je me bats contre les kilos depuis des années. Entre des problèmes de thyroïde, une hypersensibilité au stress qui se transforme à tout coup en kg et une vie à 200km/h, ces maudits kilos ont du mal à me quitter. Oh, ils me lâchent des fois, mais pour mieux revenir ! C'est ce que je vous partage dans la page dédiée à mon retour d'expérience sur les différentes méthodes de régime que j'ai pu tester au fil des ans : Dukan, Montignac, la pose d'un anneau gastrique ... (témoignages régimes)
Je suis une jolie femme, sans prétention aucune : disons que mes rondeurs ne m'empêchent pas d'être féminine, on me dit charismatique et malgré mes complexes, je dégage une certaine assurance. Je suis assez grande (1m69) ce qui permet à mon poids de passer plus ... inaperçu (enfin, moi je le vois !). Ces kilos sont assez bien répartis, je n'ai pas de grosses jambes, pas de culotte de cheval, mais j'ai du bide. Ouaip. Disons que si je mets des leggins, j'aime à dire que j'ai l'air d'un Q-tip (un coton-tige pour les lecteurs français). J'ai toujours travaillé dans les bureaux. Donc une vie assise derrière un écran, statique, à bouger les doigts sur un clavier et c'est tout.
Pas d'exercice non plus car pas le temps (ok, j'assume : je n'ai pas pris le temps). Mais pas que pour ça ... mes complexes m'ont retenu longtemps de m'inscrire dans un club de remise en forme. Ou d'aller à la piscine. La peur du regard des autres, encore et toujours.
Que vous dire de plus ? j'ai une forte ossature, alors mon objectif poids ne correspond pas à ce que conseillent les spécialistes, ni à ce que les 'normes' en matière d'IMC exigent. Mais vous savez quoi ? Je m'en fous. Aujourd'hui, je porte du 16 (44) en jeans malgré mon poids. Je porte les kilos bien plus sur le haut du corps. Alors mon objectif, c'est de me stabiliser dans du 12/14. Viser la minceur, je n'y suis pas encore. Et je n'y serais jamais.
Je vais franchir le cap des 40 ans, j'ai appris à accepter dans une certaine mesure ma voluptuosité (oh le mot qui fait du bien). Mais dans les limites que JE me fixe moi. En ce moment je suis en-dehors de ces limites et je veux que cela change.
Donc voilà, vous savez ce qu'il faut. Je veux perdre 40 livres, soit environ 20 kilos. Et je vais y arriver. Mais surtout, surtout : je ne veux pas les reprendre.
C'est un peu aussi pour ça que je publie ce blog. Comme une forme d'engagement public, comme un pari lancé que ma fierté m'empêcherait de ne pas tenir.
Je me le promets et je vous le promets.
Ce blog vous plaît
Partagez
↓